ACTUALITES
Magal de Touba: Les services techniques invités à respecter leurs engagements avant le 8 septembre
Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a invité mercredi les services techniques concernés par la rénovation des routes dans les communes de Touba-Mosquée et Diourbel, à respecter leurs engagements avant l’événement religieux prévu le 15 septembre prochain.
C’est à l’occasion de la deuxième rencontre des ‘’Mercredis du Grand Magal de Touba’’, une réunion d’évaluation des engagements pris par les services techniques de l’Etat en prélude au Magal que le gouverneur a invite les services techniques et les entreprises à respecter leurs engagements relatifs à la réhabilitation des routes des communes de Touba-Mosquée et de Diourbel. D’ailleurs, ces travaux doivent être achevés au plus tard le 8 septembre estime le chef de l’exécutif régional.
Le gouverneur a également souhaité l’installation des panneaux de signalisation par les services concernés avant d’inviter les chauffeurs à la prudence pour un Magal zéro accident.
Rappelons que le Grand Magal de Touba sera célébré le 15 septembre prochain.
Cet événement religieux commémore l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie musulmane des Mourides.